SALLE D’ENTRAÎNEMENT ESIM AU COMPLEXE SPORTIF CLAUDE-ROBILLARD

gym-esim-cscr

HORAIRE DE LA SALLE D’ENTRAÎNEMENT

SEMAINE DU 16 OCTOBRE 2017

L :  7:00 à 20:30
M : 8:30 à 20:30
M : 7:00 à 20:30
J : 8:30 à 20:30
V : 7:00 à 19:00
S : 8:00 à 13:00
D : FERMÉE

À l’heure actuelle, ESIM gère une seule salle d’entraînement physique, celle située au sous-sol du Complexe sportif Claude-Robillard. Pour avoir accès à cette salle complète, les athlètes doivent OBLIGATOIREMENT avoir leur bracelet en possession. Ce bracelet leur est remis lorsqu’ils sont accrédités ou encore qu’ils font partie d’un groupe d’entraînement accrédité par ESIM.

Salle entraînement ESIM_2

L’ouverture officielle de la salle d’entraînement a eu lieu le 24 septembre 2015 en compagnie des membres du CA d’ESIM, d’Olympiens ainsi que plusieurs membres influents du milieu sportif montréalais. Afin de concevoir une salle des plus fonctionnelles pour l’entraînement, l’équipe d’ESIM a collaboré avec l’équipe d’Actiforme et la designer Ségolène Fassier.

Salle entraînement ESIM_3

Un jeune diplômé de l’École des Beaux Arts de l’Université Concordia, Gabriel Thériault, a été retenu pour développer une oeuvre artistique à l’intérieur de la salle. Ce dernier a donc eu le mandat de voir à la conception et à la réalisation d’une murale qui rappellerait aux athlètes, et de belle façon, l’importance du travail et de l’effort en route vers l’excellence sportive.

Salle entraînement ESIM_5
Salle entraînement ESIM_6

Dans la salle se retrouvent deux armoires comprenant les balles rouges ESIM. Chacune des balles placées dans les armoires dans le fond de la salle est associée à chacun des athlètes de niveau relève et élite de l’île de Montréal recevant l’appui d’ESIM.

Les balles dans l’armoire de l’entrée sont pour leur part signées par des Olympiens, des Paralympiens et certains athlètes professionnels montréalais. Pour nos athlètes Relève et Élite, athlètes qu’on appelle de la prochaine génération, cette armoire représentera un rappel, dès leur arrivée dans cette salle, qu’ils n’auront dorénavant qu’un seul but : espérer voir un jour leur balle se retrouver dans l’armoire des athlètes qui sont devenus pour nous, à force de travail et de persévérance, de grandes ambassadrices et de grands ambassadeurs du sport de haut niveau sur l’île de Montréal.

RÈGLEMENTS DE LA SALLE D’ENTRAÎNEMENT D’ESIM

1. Ayez votre bracelet à puce en tout temps et scannez-le à l’entrée
2. Serviette obligatoire.
3. Tenue vestimentaire appropriée : Espadrilles obligatoires, torse nu interdit.
4. Essuyez les appareils après utilisation.
5. Interdit de manger dans l’aire d’exercice.
6. Libérez les appareils dès que vous en avez terminé l’utilisation.
7. Replacez le matériel (poids libres ou accessoires) à l’endroit prévu à cet effet.
8. Une coopération entre les différents groupes est nécessaire en tout temps ainsi que le respect de chacun.
9. Tout intervenant ou athlète accrédité doit quitter la salle en s’assurant que les règles sont respectées et doit signaler tout problème au responsable de la salle.
10. Aucun emprunt d’équipement n’est permis à l’extérieur de la salle d’entraînement sans autorisation
11. Les sacs et effets personnels sont interdits dans la salle.
12. L’utilisation des équipements, appareils et matériels mis à la disposition des athlètes dans chacune des zones d’entraînement doit être effectuée en toute sécurité et pour l’usage prévu à cet effet.

FORMULAIRE À REMPLIR SI VOUS PERDEZ VOTRE BRACELET OU SI VOUS DÉSIREZ FAIRE UNE DEMANDE D’ACCÈS À LA SALLE

Une fois le formulaire complété, vous recevrez un courriel vous indiquant à quel moment et où récupérer votre bracelet. Un montant de 10 $ est exigé pour la perte et le remplacement d’un bracelet.