La stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs a été adoptée en novembre 2016. Cette stratégie est le fruit du travail du Groupe des partenaires des événements sportifs de Montréal (GPESM) animé par ESIM, dont font partie la Ville de Montréal, Tourisme Montréal, le Parc olympique, le Parc Jean-Drapeau et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Cette stratégie commune concilie les efforts déployés par les différents partenaires clés afin de positionner Montréal comme ville olympique et métropole sportive de premier plan.

Plus concrètement, la Stratégie prévoit notamment augmenter la coopération entre les organisateurs d’événements, attirer de nouveaux centres nationaux d’entraînement et développer le marché du congrès sportif.

Plusieurs actions seront entreprises lors des prochains mois afin d’atteindre les cibles fixées par le Groupe des partenaires. Pour consulter la Stratégie montréalaise en matière d’événements sportifs, cliquez ici.

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’information.