Excellence sportive de l’île de Montréal organise le 2e Sommet du sport de Montréal les 12 et 13 avril 2018. Cet événement d’envergure se déroulera à nouveau au complexe sportif Claude-Robillard et regroupera le milieu sportif montréalais lors de deux journées de réflexions, conférences et panels d’experts.

C’est plus de 250 intervenants sportifs qui se sont retrouvés au Sommet du sport de haut niveau et au Souper des Champions des 1er et 2 novembre 2016. Les coprésidents d’honneur de ce premier Sommet étaient le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que le président d’ESIM, M. Richard W. Pound.

« Montréal n’a absolument rien à envier à ces autres métropoles sportives et les athlètes qui se développent ici même, à Montréal, sont des ambassadrices et des ambassadeurs de premier plan partout à travers le monde », a affirmé Richard W. Pound.

« Je suis impressionné par l’engouement sportif de Montréal à chaque fois que je reviens au Québec. Comparativement à d’autres villes internationales, on sent clairement que Montréal est une ville Olympique » a commenté Dominick Gauthier, conférencier de clôture du Sommet.

Logo-pour-site-web-ESIM_v2
olympiens-et-paralympiens

LE PREMIER SOMMET DU SPORT DE HAUT NIVEAU DE MONTRÉAL CRÉE UN ENGOUEMENT INÉGALÉ

« Cette démarche de consultation, réalisée au cours des derniers mois et des deux journées intensives d’échanges, ont permis aux partenaires d’ESIM d’identifier les prochaines actions à prendre, tous ensemble » a mentionné Raymond Côté, président du Sommet et secrétaire-trésorier d’ESIM.

Le comité Synergie d’ESIM a été mandaté afin de faire le suivi des différentes actions prioritaires retenues par les participants du Sommet.