Excellence sportive de l’île de Montréal a organisé les deux premiers Sommet du sport de Montréal en 2016 et 2018. Ces événements d’envergures se sont déroulés au complexe sportif Claude-Robillard et ont regroupé le milieu sportif montréalais lors de deux journées de réflexions, conférences et panels d’experts.

C’est plus de 250 intervenants sportifs qui se sont retrouvés au Sommet du sport à chacune des occasions. Les coprésidents d’honneur du premier Sommet étaient le maire de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que le président d’ESIM, M. Richard W. Pound. Les coprésidentes de la deuxième édition étaient la mairesse, Mme Valérie Plante et la présidente d’ESIM, Mme Danièle Sauvageau.

« Montréal n’a absolument rien à envier à ces autres métropoles sportives et les athlètes qui se développent ici même, à Montréal, sont des ambassadrices et des ambassadeurs de premier plan partout à travers le monde », a affirmé Richard W. Pound.

« Je suis impressionné par l’engouement sportif de Montréal chaque fois que je reviens au Québec. Comparativement à d’autres villes internationales, on sent clairement que Montréal est une ville Olympique » a commenté Dominick Gauthier, conférencier de clôture du premier Sommet.

LE PROCHAIN SOMMET SE TIENDRA AU PRINTEMPS 2020

Logo-pour-site-web-ESIM_v2
Sommet
olympiens-et-paralympiens